Un numéro de colis vous est envoyé par mail afin de pouvoir suivre l’acheminement de votre colis.

Vérification de l’état de la marchandise au moment de la livraison

Avant de signer le bon de livraison et d’accepter le colis, il est nécessaire de :
– procéder à un examen rapide de l’état de la marchandise ;
– vérifier que le bon de livraison correspond à la marchandise livrée (nature de la marchandise, quantité, etc.) ;
– vérifier que la marchandise livrée correspond à la commande effectuée (nature de la marchandise, quantité, etc.).

En cas de livraison d’une marchandise endommagée ou incomplète
Refuser la livraison et mentionner vos réserves sur le bon de livraison

 

Si la marchandise est endommagée, il faut refuser le colis. Concernant les colis ouverts, éventrés, ceux dont la bande adhésive de garantie a été déchirée, etc. la réaction doit être la même : refuser le colis.
Que la marchandise soit endommagée ou incomplète, il vous appartient de porter vos réserves sur le bon de livraison :
– réserves justifiant le refus de la livraison (indiquez ce qui est cassé, écrasé, détruit, etc.) en cas de marchandise endommagée ;
– signalement des éléments manquants en cas de marchandise incomplète.

ATTENTION

Ne vous laissez influencer par un livreur pressé qui vous demanderait de procéder à cet examen après signature du bon de livraison. Ne signez rien avant d’avoir procédé à une vérification de la marchandise (état, conformité au bon de livraison et à la commande)

Si vous acceptez un colis sans porter de réserves sur le bordereau de livraison, celui-ci est présumé avoir été livré complet et en bon état.

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à vous offrir une meilleur expérience utilisateur